Assurance cheval et assurances équestres Hipassur

Assurance cheval et assurance écurie

Votre devis Assurance cheval

 

 

Mieux comprendre l'assurance cheval, mieux assurer son cheval.

Retour

Le 09-03-2015

Assurer son cheval, c’est une question que beaucoup de cavaliers se posent aujourd’hui. En particulier à cause de l’augmentation de la valeur des chevaux mais aussi du contexte de crise économique qui a rendu les gens vigilants.

C’est une véritable réflexion car assurer son cheval a un coût qu’il ne faut pas négliger mais permet de vous protéger face n’importe quels risques. Il existe un grand nombre d’assureurs qui vous proposent différentes formules, le plus souvent ajustables en fonction de vos souhaits.

Pour les propriétaires, il est possible d’assurer en responsabilité civile son cheval en demandant une extension au contrat d’habitation tout en vérifiant que la garantie soit acquise en tous lieux. Elle permet d’assurer un propriétaire en cas de dommages causés aux tiers comme un coup de pied dans une voiture ou sur une personne par exemple. Cette assurance est complémentaire à celle du cavalier, accordée avec la licence FFE, qui couvre l’activité sportive. Cependant, cette assurance n’est pas suffisante pour couvrir tous les accidents, c’est pourquoi les assurances proposent différentes formules beaucoup plus complètes.

Quand un cavalier assure son cheval, il a des garanties de base (mortalité/vol) qu’il va alors compléter par diverses options. Les plus courantes restent la mortalité et le vol, l’invalidité et les frais vétérinaires. Pour bien choisir son assurance, il faut avant tout bien évaluer ses attentes et ses besoins en fonction de son cheval (âge, sexe, race, etc.), de sa discipline et de ses objectifs (loisir, compétition, etc.) .

Pour les frais vétérinaires, il existe en général plusieurs niveaux qui peuvent varier entre 3 à 6 selon les assurances. On distingue le plus souvent trois sortes de risques : le risque d’accident (au pré, à l’écurie, ou en transport), le risque de maladie et aussi le risque de chirurgie (suite à un accident ou à une maladie).

Afin de répondre nous proposons trois formules pour les frais vétérinaires : la formule « chirurgie », « intermédiaire » et « complète ». Entre deux assurances, la différence va se faire en fonction du tarif, du plafond et des spécificités.
Se rajoutent aux frais vétérinaires d’autres options comme les frais d’équarrissage, l’invalidité permanente, le rapatriement, … Elles permettent de compléter la formule selon les besoins de l’assuré.

Selon la formule choisie, les soins vétérinaires pour tous types de blessures peuvent être pris en charge.

Certains propriétaires préfèrent prendre une formule mortalité et vol simplement qui ne va alors pas couvrir les frais vétérinaires, d’autres complèteront avec des options.

Nous recommandons aux propriétaires de se rapprocher d’un conseiller pour comprendre les différentes formules.

Réseaux sociaux

Partenaires

Notre partenaire GAN

ASSURANCES CHEVAL HIPASSUR

Cabinet MARRAUD HIPASSUR
870 AV JEAN BRU - BP 70357 
47008 AGEN CEDEX
Enregistré à l’ORIAS sous le numéro 11 059 371 (www.orias.fr)


CONTACTEZ-NOUS PAR MAIL

Partager facebook twiiter LinkedIn Suivre RSS

 

 

 

Assurance cheval HIPASSUR dédie ce site aux cavaliers, amateurs et passionnés de chevaux - assurance cheval, assurance poney, assurance des écuries ou assurance des haras, assurance des camions de chevaux ou des vans, assurance du cavalier. Nous sommes présent sur toute la france. 98% de nos clients sont satisfaits de l'attention accordée et de nos explications.