Assurance cheval et assurances équestres Hipassur

Assurance cheval et assurance écurie

Votre devis Assurance cheval

 

 

Assurance cheval - L' assurance de votre cheval

ASSURANCE CHEVAL HIPASSUR
Assurance cheval - Hipassur

HIPASSUR fait évoluer l'assurance cheval depuis plus de 26 ans afin de répondre aux besoins des cavaliers amateurs ou professionnels et propriétaires. 
Pour assurer les chevaux contre les conséquences d'un accident ou d'une maladie, notre contrat prévoit de nombreuses options adaptées aux besoins des propriétaires.
Parce qu'une assurance cheval ne se choisit pas au hasard, simplifiez vous la vie en nous contactant au 05.53.47.31.36 pour plus de réactivité.

 

Devis Assurance Cheval   

Que couvre l'assurance cheval ?

A partir de l'instant ou l'on possède un cheval ou un poney, il est primordial de se préoccuper de son assurance.
C'est une grande responsabilité de posséder un équidé, il est donc conseillé de bien se renseigner sur les assurances chevaux avant son acquisition.


Quand on entend "assurance cheval" il faut bien faire la différence entre les 2 grandes catégories d'Assurances:

  1. Assurance responsabilité civile équidé ou RCPE,

    Tout propriétaire d’un animal est responsable des dommages qu’il peut causer, qu'il s'agisse d'un chien, d'un chat, d’un âne ou d'un cheval.
    L’assurance n'est légalement pas obligatoire, cependant il est de votre responsabilité de réparer des dégâts, et d’indemniser les victimes.
    La solution la plus sure pour vous en protéger est de prendre une responsabilité civile propriétaire d'équidé ou RCPE sachant que plusieurs solutions s'offrent à vous. Pour en savoir plus sur la responsabilité civile liée à un cheval cliquez ici.

  2. Assurance dommages au cheval ou assurance mortalité et/ou frais vétérinaires.

    Le minimum étant une assurance responsabilité civile équidés, mais l’achat d’un cheval étant souvent conséquent il est possible de l'assurer pour la mortalité, le vol,  pour les chirurgie ou encore les frais vétérinaires.
    L'assurance cheval doit être adaptée à la discipline pratiquée par le cheval et doit vous permettre de vous prémunir contre les aléas.
    Pour répondre a cela, nous avons mis en place un ensemble de formules qui répondent au mieux à vos besoins et qui rende l'assurance cheval accessible à tous.

 

Comment assurer mon cheval ? 

Garantie "assurance cheval" de base : 

L'assurance cheval couvre le cheval en vol, décès et équarrissage suite à accidents ou maladies (y compris transports routiers).

Assurance Frais vétérinaires du cheval : 

Les frais vétérinaires sont en option sur le contrat "assurance cheval" Hipassur. ils permettent d'être indemnisé en cas de soins et chirurgies vétérinaires. Il existe plusieurs formules frais vétérinaires plus ou moins complétes sachant que l'ensemble de nos formules ne distinguent pas l'accident et les maladies.
Trois formules frais vétérinaire possibles en complément de l'assurance cheval mortalité au choix:

  1. Formule Frais chirurgicaux conservatoires
  2. Formule Intermédiaire
  3. Formule complète 

+ infos: Assurance cheval frais vétérinaires

Options assurance cheval

Assurance cheval invalidité : 

Assurance cheval invalidité couvre la perte d’usage déclarée à condition qu’elle soit occasionnée par une impotence physique fonctionnelle permanente découlant d’un état pathologique ou d’une lésion anatomique ou organique. 
 

+ infos: Assurance cheval invalidité

Assurance cheval Responsabilité civile Propriétaire, 

Que ce soit un chien ou un cheval, un animal peut causer même sans le vouloir, des dommages à des tierces personnes. En effet, il peut s’échapper, il peut mordre… il faut par conséquent les assurer en RC (responsabilité civile). 
Contrairement au chien, pour qui la RC est très fréquemment incluse directement avec votre assurance Habitation, le Cheval nécessite plus de précautions car sa RC est rarement assurée d’office. Il est possible d'assurer cette responsabilité civile par contrat séparé ou en option sur l'assurance du cheval.

+ infos: Responsabilité civile équidé

Rapatriement du cheval, 

L'assurance cheval peut en option prendre en compte l'assistance et rapatriment du cheval avec un plafond de 500 €.

Prise d'effet de l'assurance cheval

Afin de pouvoir assurer son cheval au plus vite, Hipassur a négocier une assurance cheval qui prend effet le lendemain midi de l'envoi du dossier complet de souscription, accompagné du certificat vétérinaire et du règlement correspondant en accidents.

L'assurance cheval hipassur applique un délai de carence de 1 mois en maladie et 3 mois pour les affections articulaires, arthritiques, tendineuses, ligamentaires et ostéites, traumatiques ou non. Aucun délai de carence en accident.

Afin de rendre l’assurance cheval plus accessible, il est possible pour chacune des formules de mensualiser le paiement.

La satisfaction du client au coeur de notre engagement.

assurance du cheval Hipassur      Assurance chevaux Hipassur

Réseaux sociaux

Partenaires

Notre partenaire GAN

ASSURANCES CHEVAL HIPASSUR

Cabinet MARRAUD HIPASSUR
9 cours Victor Hugo - BP 70357 
47008 AGEN CEDEX
Orias 11 059 371


CONTACTEZ-NOUS PAR MAIL

Partager facebook twiiter google viadeo LinkedIn Suivre RSS

 

 

 

Assurance cheval HIPASSUR dédie ce site aux cavaliers, amateurs et passionnés de chevaux - assurance cheval, assurance poney, assurance des écuries ou assurance des haras, assurance des camions de chevaux ou des vans, assurance du cavalier. Nous sommes présent sur toute la france. 98% de nos clients sont satisfaits de l'attention accordée et de nos explications.