Assurance cheval et assurances équestres Hipassur

Assurance cheval et assurance écurie

Votre devis Assurance cheval

 

 

Quelle assurance cheval?

Retour

Assurance cheval HIPASSUR à la carte avec des conseillers cavaliers vous propose depuis plus de vingt cinq ans des solutions pour amateurs de chevaux, propriétaires de chevaux et professionnels du monde équestre.
Afin de vous aider à y voir plus clair, Assurance Cheval hipassur répond à vos questions:

1. Comment je dois  assurer mon cheval ?

Vous êtes propriétaires ou vous louez un cheval, il est quasiment indispensable de se prémunir à minima.
Si l’assurance cheval n’est pas obligatoire, vous devez être assuré en responsabilité civile afin de vous protéger des dégâts que pourrait occasionner le cheval dont vous avez la propriété ou la location.
 

2. Quelle assurance cheval est adaptée ?

C’est votre situation qui détermine vos besoins (un particulier ou un professionnel n'a pas les mêmes besoins en matière d’assurance cheval).
L’activités et le mode de garde sont également des facteurs à prendre en compte pour une assurance cheval adaptée.
 

3. Quelle assurance cheval, si je possède un cheval chez moi?

A minima une assurance responsabilité civile (RC) équidé, car nous sommes responsables des dommages causés par notre cheval et nous devons réparation aux victimes. 
  • - L’assurance habitation peut en extension assurer votre responsabilité civile cheval, il est cependant possible que votre contrat soit limité ou qu’il y ait des restrictions selon l’activité du cheval ou l’endroit où il séjourne.
  • - La licence FFE qui vous assure à minima prend en compte la responsabilité civile du couple Cavalier/cheval (en action d’équitation). Il est cependant possible d’ajouter des options sur cette licence afin d’augmenter les garanties du cavalier ou d’étendre la responsabilité civile du cheval que ce dernier soit monté ou non.
Vous pouvez aussi opter pour une assurance cheval avec ou sans frais vétérinaires.
La garantie Mortalité*/vol** étant la garantie de base. L’on peut ajouter en option des frais chirurgicaux, des frais vétérinaires, de la responsabilité civile équidé (RCPE***)…
*Mortalité du cheval : une indemnité est versée en cas de décès du cheval
** Vol : le cheval doit être pucé 
***RCPE : responsabilité civile propriétaire d'équitation
 
Généralement il est possible de rajouter sur l’assurance cheval en option :
  • - Frais chirurgicaux engagés pour la survie de l'animal (colique, fracture…), car une colique peut couter 4 ou 5000€. Cette assurance chirurgie conservatoire du cheval permet de se protéger.
  • - Frais vétérinaires du cheval, frais pharmaceutiques… Il existe plusieurs niveaux de garantie avec des  plafonds de remboursements et des franchises qui  varient selon les assureurs.
  • - Invalidité du cheval: en cas d'impotence physique fonctionnelle permanente du cheval.
  • - Equarrissage : remboursement des frais d'équarrissage
  • - Rapatriement : assistance et rapatriement du cheval
 

4. Quelle assurance cheval si le cheval est dans une écurie en pension ?

Le cheval est sous la garde de l’écurie et est donc assuré en responsabilité civile par cette derniére. Il est cependant préférable deconserver votre RCPE pour les moments où votre cheval est sous votre garde (WE, Maison etc.). 
 

5. Comment et quand peut-on souscrire une assurance cheval ?

L’on peut mettre en place une assurance cheval à tout moment avec cependant des limites d’ages : généralement une assurance cheval peut se souscrire entre 3 mois et 12 ans. L'assurance cheval peut assurer ensuite l'animal jusqu'à ses 18 ans. 
La prise de garantie est sous réserve d’un certificat vétérinaire afin de prouver la bonne santé du cheval. 
Une fois le contrat d’assurance cheval mis en place, les garanties débutent après le délai de carence. Le délai de carence correspond au laps de temps pendant lequel il n’y a pas d’assurance.
 

6. Quel est le prix moyen d’une assurance cheval ?

Le tarif d’une assurance cheval dépend de :
- l’activités du cheval (Dressage, CSO, CCE, Horse ball, course etc.),
- la valeur du cheval à assurer,
- des options ou garanties choisies,
Il est important de bien étudier dans votre comparatif bien entendu le prix de l'assurance cheval mais également les plafonds de garanties et les franchises. Sans oublier les délais de carences ou exclusion.

7. L’assurance du cavalier peut compléter l’assurance cheval :

 
L’assurance du cavalier :  cette assurance correspond aux dommages corporels du cavalier, décès, invalidité… survenant dans le cadre d'un acte d'équitation et parfois selon l’assurance en dehors de l’équitation.  Il est préférable de mettre en place ce type d’assurance avec un conseiller afin d’adapter l’assurance a ses besoins spécifiques.
 

8. Avis assurance cheval

 

Hipassur travaille depuis plus de 25 ans sur la création, l'amélioration et la gestion de produits sur-mesures pour le monde équestre. Nous sommes aujourd'hui à même de vous proposer une trés large gamme d'assurances élaborée au fil du temps en tenant compte de l'évolution du milieu, de notre expérience et du retour de nos clients. 
Nous mettons tout en oeuvre pour être réactif et à l'écoute de notre clientéle.
Parce que l'avis de nos clients « assurance cheval Hipassur » est le plus important, afin de nous aider à faire évoluer notre gamme n'hésitez pas nous laisser un mail pour nos donner votre avis.

 

Réseaux sociaux

Partenaires

Notre partenaire GAN

ASSURANCES CHEVAL HIPASSUR

Cabinet MARRAUD HIPASSUR
870 AV JEAN BRU - BP 70357 
47008 AGEN CEDEX
Orias 11 059 371


CONTACTEZ-NOUS PAR MAIL

Partager facebook twiiter google viadeo LinkedIn Suivre RSS

 

 

 

Assurance cheval HIPASSUR dédie ce site aux cavaliers, amateurs et passionnés de chevaux - assurance cheval, assurance poney, assurance des écuries ou assurance des haras, assurance des camions de chevaux ou des vans, assurance du cavalier. Nous sommes présent sur toute la france. 98% de nos clients sont satisfaits de l'attention accordée et de nos explications.